VEF Blog

Titre du blog : Quand une Bretonne rencontre un Normand !!!
Auteur : Sumasaro
Date de création : 12-02-2007
 
posté le 19-02-2007 à 22:18:37

SOUVENIRS SOUVENIRS !!!!!!!!!!!!!! 09/01/07

 
Jeudi, Lola aura déjà 3 mois, que le temps passe ! Du coup, comme j'ai un peu de temps devant moi (pour une fois !!!), j'en profite pour vous raconter mon accouchement :
Mardi 10 octobre : premières contractions vers 6h30 du mat qui fnalement s'arrêtent vers 7h45. Ensuite, cela repart de plus belle vers 12h30, je dis à mon homme : tiens toi prêt, je sens que c'est pour aujourd'hui, garde ton portable allumé  ! Les contractions durent jusqu'à 14h puis plus rien, pfffff !!!! Maman est décidée à ce que tu sortes ce jour là donc elle n'arrête pas de la journée : ménage, repassage, courses, la totale !!!!
Petite anecdote du jour : en allant justement faire les courses avec Robin, je rêvasse au volant de ma "magnifique" voiture (une Citroën ZX break violine rayée de partout avec quand même plus de 240 000 kms au compteur) et paf je rentre dans une clio sur un rond point (quand je vous disais que je voulais accoucher ce jour là, tous les moyens étaient bons !!!!!!!!). Heureusement que le choc n'est pas violent (je roulais à 10 kms/h), je m'arrête un peu plus loin et là je vois un petit papi sortir de la clio, il devient tout blanc en voyant mon gros bidouf ! Sa voiture n' a rien, moi, mon pare-choc avant est arraché à cause de son putain d'accroche remorque ! Et un pète de plus sur la voiture, bravo Mag !!!! On comprend pourquoi tu as eu ton permis au bout de la 5ème fois (on ne rigole pas SVP !!!! ben ouais, je suis une tanche au volant d'une voiture au grand désespoir de mon homme)
Bref, je reviens des courses avec mon pare choc arraché, on se met à table vers 20h et là tout va bien, pas une contraction en vue...Tanpis ce n'est pas encore pour aujourd'hui ! Puis après avoir regardé une émission trop intéressante sur M6 (ironie bien sûr...), je me lève du canapé et là je perds les eaux ! C'est parti pour la belle aventure, nous allons enfin faire ta connaissance. Le temps de boucler la valise, de déposer Robin, nous arrivons à la maternité vers 23h45.
La sage femme (Delphine de son petit prénom) nous accueille et me met sous monitoring, le col est ouvert à 2 mais tu es encore très haut ce qui fait que je dois rester allongée pour ne pas que le cordon se bloque entre le col et ta tête. Depuis que la poche s'est rompue, les contractions se rapprochent et s'intensifient mais je gère (même pas mal, même pas mal !!!!). J'entre en salle d'accouchement vers 0h30, le col est ouvert à 5-6 cms et toujours pas de péridurale. Bon là par contre il va falloir faire quelque chose car J'AI SUPER MAL.......... VITE MONSIEUR L'ANESTHESISTE OU ETES VOUS ???????????
Une fois la péridurale posée, je me sens vasouillarde, j'ai envie de vomir, j'ai froid, je suis fatiguée, un vrai petit bonheur !!! Mais je suis toujours impatiente de faire la connaissance de ma petite Lola...
Puis vers 2h50, une sérieuse envie de pousser, il va peut-être falloir appeler la SF : le col est à dilatation totale, ça y est le travail va enfin pouvoir commencer.
La salle est toute petite, la radio est branchée sur RFM (j'ai leur putain de jingle dans la tête, remarque faut bien que je me concentre sur qque chose !), l'auxilaire et la SF sont fin prêtes, Sam fait de l'humour pour cacher son stress (il nous fait Légitimus dans Neuf Mois). A 3h je commence à pousser et ne ressens aucune douleur (merci la péri !!!), le travail s'annonce bien , tu descends tranquillement, apparait ta petite tête et là je fais 2 longues et belles poussées (merci les cours de prépa) et à 3h12, tu es parmi nous...C'est un instant magique, un pur moment de bonheur comme lors du premier accouchement, tu pèses 3,760 kgs et mesures 50 cms, tu es la plus belle des petites filles et nous sommes des parents comblés (oh c'ets beau !!!)...
Vous raconter ce moment c'est un peu comme le revivre ! Un trop beau moment que j'avais envie de partager avec vous, voilà !!!!!
Et zou une tite photo du jour J !